MAKE-UP ARTIST
CONSEIL FORMATION
TOULOUSE/FRANCE ET INTERNATIONAL

Muryel Rava

Qui je suis : Je suis Artiste aux multiples talents, je « vis » la beauté comme un art.

Dès mon adolescence, je parcours en tant que mannequin les podiums et je remporte les titres de 1ère dauphine Miss Guyane 1993, et le Golden Scissors Award 2005 à Londres.

Mon activité ma permis d’exercer pendant 10 ans auprès des plus grands artistes de notre époque et je me suis imprégnée de leur savoir : Kenzo, Chloé, Castelbajac, Vanessa Bruno, Alex Rotin, etc.

Forte de cette expérience, J’ai fait de ma passion pour la beauté mon métier. Je décide de mettre mon talent au service des autres et je me forme pendant 2 ans au sein de la prestigieuse école ITM (Institut Technique du Maquillage).

Diplôme en poche, s’ouvre alors à moi  une formidable carrière de maquilleuse professionnelle en tant qu’intermittent du spectacle. Je travaille avec toutes les marques de maquillage pour tous les types de peaux : caucasiennes, asiatiques noires et métisses, (il y a plus de 40 couleurs de types de peaux) puis j’intègre l’équipe de Black-Up où j’ai été responsable adjointe de la boutique de Paris.

Je crée une place dans ce secteur hautement concurrentiel et je  deviens la  maquilleuse attitrée de Madame Christiane Taubira, Garde des Sceaux, ministre de la Justice lors des présidentielles de 2002.

Je maquille aussi certains candidats lors du tournage de l’émission-débat « 30 minutes sans pub » sur M6, dont Jacques Chirac, Lionel Jospin, François Bayrou, Olivier Besancenot, Jean-Marie Le Pen, Jean-Pierre Chevènement et Christine Boutin, ou plus récemment Rama Yade.

J’ai maquillé pour des agences de mannequin comme Ford et Métropolitain, couvert le salon du prêt-à-porter de Paris, l’élection de Miss France 2001, et maquillé par la suite Sandra Bisson, 1er Dauphine de Miss France 2002 et Corinne Coman, Miss France 2003 ou divers artistes comme Natacha Saint-Pierre,  Antony Kavanagh au théâtre de la comédie ou Firmine Richard  » La noce chez les petits bourgeois créoles ».

Le petit écran m’invite également à maquiller lors de ses émissions, comme « Bon appétit bien sûr », « Tête à tête », « Ca va taper », Fun TV, etc.

Aujourd’hui installée à Toulouse, j’y crée la société Muryel Rava pour dispenser mon savoir-faire au public et aux professionnels. Mes formations s’appuient sur une vision globale de la beauté, directement liée à la mode, l’attitude, l’élégance. Grâce à ma pédagogie, je  transmets mon savoir pour que chaque stagiaire connaisse l’utilisation des produits et adopte les gestes simples et efficaces pour réaliser des maquillages parfaits en un temps record.

Je continue toujours de faire bénéficier les futures mariées de mon  talent et de mes  nombreux conseils. En parallèle, je participe à de nombreux événements locaux, à des reportages, des défilés ou des parutions et shootings en collaboration avec la photographe internationale Emmanuelle CHOUSSY. Avec depuis peu une formation professionnelle Adulte dans mon expertise, j’anime des formations pour les professionnels des métiers de la beauté et de l’esthétique en tant que formateur indépendant.

Je tiens compte de chaque personnalité et je la sublime par mon talent : la beauté est un art qu’il faut partager.

L’histoire de toute une vie où mes futures mariées son mes muses.

Mon slogan : Créer c’est raconter une histoire.